Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 08:39

 

 

                                 Rencontres nationales de Rennes du 7 au 9 dececembre :

 

 

Du 7 au 9 décembre, nous sommes partis à Rennes où nous avons passé  nos journées au triangle afin de rencontrer les auteurs qui avaient été sélectionnés. C'était un voyage que nous attendions tous impatiemment qui en d'autres termes ne m'a pas déçue. Tous ces moments que j'ai passés avec mes camarades pendant ces trois jours seront vraiment gravés dans mon coeur, malgré un petit souci que j'ai pu avoir avec certains. La rencontre à Nnates avec Morgan Sportès étaiet vraiment exceptionnelle, le fait d'en savoir un peu plus sur son livre que j'ai bien aimé, car il relatait les faits d'une histoire vraie qui m'a beaucoup touchée !!!!!!!

 

                                                                              Belle rencontre!!!!!!!!!

 

 

                               Rencontre avec les Académiciens lors du voyage à Rennes


Lors de notre voyage à Rennes, j'ai surtout aimé les rencontres avec les académiciens du goncourt car j'ai eu l'occasion de faire la connaissance d'Edmond Charles-Roux, de Tahar Ben Jelloun et de Didier Decoin. Ils étaient très simples et à l'écoute, jouaient bien le jeu. Leurs réponses aux questions posées par les élèves étaient très claires.

 

                                                             c'était vraiment exceptionnel !!!!!!!!! 

 PA140279

 

                              Interview fait par certains élèves de la seconde 1

 

Ce jour était vraiment incroyable car après avoir voté le tiercé des livres qu'on avait aimé, certains élèves (moi compris) ont eu la chance d'etre interviewés par la chaine de radio france bleu. Cet interview m'a permis de m'exprimer sur la facon de voir les choses, de partager mes points de vue par rapport aux livres. Grâce à cette expérience j'ai pu me surpasser pour la lecture et avoir une idée dans ce metier que je souhaite faire. C'est pour ça que je voudrais remercier madame berest de m'avoir donné cette chance car sans elle je n'aurais peut être jamais vecu ça. MERCI à VOUS !!!!

 

                                                                                              Expérience inoubliable !!!!!!!!

 


 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires