Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 12:36

"J'ai marché dans le village. Je n'ai pas senti de violence ni de curiosité déplacée dans les regards. Je n'ai pas beaucoup voyagé mais j'imagine qu'il est rare de se retrouver dans un lieu inconnu en étant d'une autre culture, d'une autre couleur et de se sentir accueillie comme si sa présence sur cette nouvelle terre était une chose naturelle, une chose simple allant de soi, comme le lever du jour ou le coucher du soleil. C'est moi, toute seule, qui ai fait l'effort de me rappeler que j'étais étrangère. "

 

J'ai choisi cette citation car je pense que dans beaucoup de pays certaines personnes peuvent avoir des regards sur des personnes de couleurs différentes, de cultures ... Ici c'est le contraire elle se sent bien, à sa place malgré ses différences.

 

 

 

http://www.rfi.fr/sites/filesrfi/imagecache/rfi_43_large/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/la%20belle%20amour%20humaine-lyonel%20trouillot_0.jpgsource

Partager cet article
Repost0

commentaires