Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 08:49

Le roman "Limonov" de Emmanuel Carrère ne m'a pas beaucoup plus. Il y a des passages longs, j'ai beaucoup de mal à comprendre certaines choses, et l'histoire n'est pas très intéressante. Il y a de nombreux mots difficiles que je ne connais pas ou des mots en Allemand, et j'ai du mal à suivre l'histoire et à tout comprendre. Je n'arrive pas à me mettre à la place du héros, à m'imaginer les scènes de l'histoire. Tout le roman tourne autour de "Limonov", de la Russie et de la seconde guerre mondiale. En revanche, il y a tout de même plusieurs passages intéressants sur la  vie de "Limonov". Il a fait de nombreuses choses différentes dans sa vie, il est passé de voyou à écrivain puis soldat. Dans l'ensemble, le roman ne m'a donc pas plus. Mais il y a quand même des choses positives qui m'ont donné envie de finir le livre malgré la difficulté que j'ai eu pour la compréhension du texte et des passages ennuyeux qui ne m'ont pas intéressée.

 

 http://blogs.mollat.com/litterature/files/limonov2.jpg

Edouard Limonov

Source

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bonne argumentation. Quelques fautes à corriger.<br /> <br /> <br />
Répondre