Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 21:58

 

 

 

Tout, tout de suite

 

 

 

      Dans ce livre, je trouve que l'auteur attache une trop grande importance aux éthnies des personnages de son roman. Je trouve qu'il n'y avait pas besoin de le préciser aussi souvent car cela n'apporte rien de plus au livre. J'estime que c'est dérangeant car je me demande quel message l'auteur veut faire passer en précisant les origines à chaque nouveaux personnages.

J'ai aussi trouvé paradoxal le fait que Morgan Sportès dénonce une idée reçue : "les Juifs sont nécessairement riches", alors qu'il en énonce lui aussi en développant l'idée que les Noirs et les Arabes sont des délinquants.

 

      J'ai cependant trouvé intéressant l'histoire qui montre jusqu'où sont près à aller des jeunes qui veulent " tout, tout de suite".

 

 

http://media.paperblog.fr/i/484/4843600/suite-morgan-sportes-L-XHw9dw.jpeg

source

Partager cet article
Repost0

commentaires