Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 16:22

Source de l'image

http://clairdeplume.files.wordpress.com/2011/10/chalandon1c2a9robertofrankenberg.jpg

Sorj Chalandon

 

Une Rencontre

 

18 Octobre 2011 - Nantes.

 

Pendant cette longue aventure,

Nous avons rencontré beaucoup de personnes,

Aussi intéressantes les unes que les autres,

Mais,

Une rencontre m'a particulièrement marquée.

Nous étions à Nantes, le 18 octobre 2011.

Un homme est venu nous parler de son livre,

Livre qu'à l'époque je n'avais pas lu.

Retour à Killybegs

Un livre, un auteur, une histoire.

Il était assis, devant nous.

Les questions fusèrent

Il commença à répondre.

Et là, le silence.

Plus un seul bruit, seule une voix résonnait dans le cinéma

Une seule voix.

Celle d'un auteur,

D'un homme touchant.

Lui même ému,

Animé, engagé, sensible.

 

 

Sorj Chalandon m'a donné envie de lire son livre. Et je n'ai pas été déçue.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires