Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 18:33

Le premier souvenir.

  

  

Le premier grand souvenir c'est quand nous avons fait la découverte des livres. J'ai été interviewée avec 4 autres élèves par une animatrice de radio,  France bleu Breizh izel. Ensuite nous avons choisi notre premier roman. Pour moi " La belle amour humaine " fut mon premier choix.

 

P8270054.JPG

  

  

Jeanne, Mathilde C., Alicia et Katell interrogées par l'animatrice de France Bleu Breizh Izel.

  

 

 

 

 

Le deuxième souvenir.

 

 

Le deuxième grand souvenir a été quand nous avons fait la première rencontre avec les auteurs des livres, au cinéma de Nantes. Nous avons posé des questions, et nous étions énervés car il y avait beaucoup de monde... Nous étions interessés par quelques auteurs. Ils nous ont présenté le Goncourt plus précisément.

 

  P9280127

Classe de seconde 1 avant le départ de Nantes.

 

 

 

 

 

 

 

Le troisième souvenir.

 

 

 

Mon troisième grand souvenir c'est quand nous sommes partis à Rennes, ces trois jours étaient fatiguants, mais très intéressants. Nous avons posé des questions plus précises sur les livres car nous les avions presque tous lus, et nous voulions en savoir plus. Nous savions que nous avions beaucoup de chance d'être là, cet évènement ne se reproduira pas deux fois.

 

 

 

 

 P1140953

Plusieurs élèves avec la gagnante du prix goncourt des lycéens.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires